lundi 30 novembre 2020 23:46

Attestation dérogatoire de déplacement - Nov 2020

Attestation déplacementSuite aux différentes mesures pour limiter les déplacements en lien avec le confinement, nous vous souhaitons vous apporter des précisions sur les documents à utiliser.

Avec le confinement, plusieurs attestations sont nécessaires pour se rendre au lycée, en stage ou retourner au domicile parental.

Faisons le point !

Des attestations permanentes sont en ligne pour les déplacements domicile travail et pour amener les enfants à l’école. Pour les autres motifs les attestations individuelles seront à remplir à chaque déplacement.

L’attestation de justificatif scolaire (envoyée sur EcoleDirecte) : Celle-ci est destinée uniquement aux parents accompagnant leurs enfants au lycée. Un jeune se déplaçant seul pour venir au lycée n’a pas besoin de cette attestation.

L’attestation dérogatoire de déplacement : Elle est inutile pour un jeune se déplaçant seul pour venir au lycée. Celui-ci doit justifier son déplacement en ayant obligatoirement sur lui son carnet de correspondance (justification de l’emploi du temps) => site Education.gouv.fr

Pour des jeunes faisant seul de long déplacement (véhicule personnel, train...) pour se rendre au lycée et /ou au domicile parental, il est conseillé de produire une attestation dérogatoire de déplacement en plus du carnet de correspondance.

Pour ce qui est des PFMP, stage…, le jeune devra établir le 1er jour une attestation dérogatoire de déplacement en cochant la case 1 : « Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle... ». Celle-ci devra être accompagnée de la convention de stage.

A la demande du jeune, l'entreprise d'accueil en stage établira une attestation permanente de "justificatif de déplacement professionnel" .

Selon les informations qui nous serons transmises, ces consignes pourraient évoluer. Vous en serez informé en temps utile.

Retrouvez toutes les informations en lien avec le Covid-19 sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Retrait diplôme - Novembre 2020

Le retrait de diplôme se réalise sur rendez-vous pris au préalable, par vos soins, auprès de notre administration selon les modalités qui suivent :

• Pour les diplômés du BTS et du BAC PROFESSIONNEL du site Mont Héry
    • Le vendredi 6 novembre de 13 h 45 à 20 h 30 (site Mont Héry)
  • Pour les diplômés du BAC GENERAL ou TECHNOLOGIQUE
    • Le vendredi 13 novembre ou le mercredi 18 novembre de 13 h 45 à 20 h 30 (site Mont Héry)
  • Pour les diplômés du DNB, CAP, du BAC PROFESSIONNEL du site Centre
    • Vendredi 27 novembre de 13 h 45 à 19 h 30 (site Centre)

Pour ce faire, merci de joindre le site Mont Héry (03 26 69 32 70) ou le site Centre (03 26 64 60 74) afin de convenir une plage horaire qui vous permettra de venir retirer votre diplôme. Une convocation vous sera adressé ensuite par email.

Ce retrait pourra aussi se faire par une tierce personne en utilisant la procuration disponible ci-dessous.

Votre rendez-vous pris, nous vous attendons prochainement en respectant le créneau de retrait planifié et vous munissant d’un stylo. Pour rappel, le port du masque et le respect des gestes barrières sont obligatoires dès l’entrée dans l’enceinte de l’établissement. En outre, afin d’éviter la concentration de personnes, le retrait de votre diplôme se fera sur un temps très court et ne permettra pas les regroupements au sein de votre lycée même si vous retrouvez vos camarades lors de votre venue.

Pour vous rendre dans l'établissement en raison du confienemnt, n'oubliez pas de remplir une attestation dérogatoire de déplacement en cochant la case "convocation pour se rendre dans un service public" et de vous munir de la convocation envoyée par email.

Procuration pour faire retirer par une tierce personne son diplôme

Protocole sanitaire confinement - Novembre 2020

Protocole sanitaire Education Nationale 2020 2021 2021

Visualiser le protocole sanitaire renforcée du Minsitère de l'Education Nationale