samedi 16 janvier 2021 14:30

Attestation dérogatoire de déplacement - Janvier 2021

Attestation déplacementSuite aux différentes mesures pour limiter les déplacements en lien avec le couvre-feu, nous vous souhaitons vous apporter des précisions sur les documents à utiliser pour le retour des jeunes au domicile.

L’attestation de justificatif scolaire (envoyée sur EcoleDirecte) : Celle-ci est destinée aux parents récupérant leurs enfants au lycée pour un retour au domicile durant les horaires de couvre-feu. Un élève majeur ou un étudiant majeur doit également compléter ce justificatif à son nom.

Un élève mineur repartant seul du lycée durant les horaires de couvre-feu n’a pas besoin de cette attestation, uniquement de son carnet de correspondance.

Pour ce qui est des PFMP, stage…, le jeune devra établir le 1er jour une attestation dérogatoire de déplacement en cochant la case 1 : « Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle... ». Celle-ci devra être accompagnée de la convention de stage.

A la demande du jeune, l'entreprise d'accueil du stage établira une attestation permanente de "justificatif de déplacement professionnel" .

Retrouvez toutes les informations en lien avec le Covid-19 sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus