Total1205178

samedi 11 juillet 2020 14:26

Inscriptions en BTS

Les élèves de terminale doivent réaliser leurs voeux de candidature jusqu'au 12 mars 2020 sur le site https://www.parcoursup.fr ou si cela est encore lors de la phase complémentaire de Parcoursup à compter du 25  juin 2020.

Pour les candidats n'ayant pas effectué la procédure informatisée  sur Parcoursup :

Vous devez constituer un dossier de candidature à déposer auprès du secrétariat scolaire BTS, le plus tôt possible. Celui-ci devra comprendre les éléments suivants :

- Une lettre de motivation,

- Un CV,

- Les bulletins de la classe de 1ère,

- Les bulletins de la classe de Terminale,

- Les bulletins des formations supérieures que vous avez pu suivre (si vous avez suivi des études supérieures),

- Votre relevé de notes du baccalauréat

- Vos éventuelles certifications en langues (TOEIC, TOEFL....)

Attention ces dossiers ne seront pas prioritaires. Ils seront traités après les dossiers gérés par Parcoursup.

Admission

L’admission est décidée par un jury présidé par le responsable de la section. Le jury peut organiser des entretiens. L’inscription est définitive après que l'étudiant se soit présenté à une convocation au mois de juin ou juillet afin de finaliser son dossier administratif étudiant.

Les avis d'admission pourront être communiqués dès que les commissions auront examiné les dossiers.

Régime étudiant

L'établissement est éligible à recevoir des étudiants boursisers du CROUS. Les demandes de bourses et / ou de logement CROUS sont à faire sur le site www.messervicesetudiants.gouv.fr

L’association des étudiants – ses activités

Les étudiants des sections de BTS se regroupent au sein d'une Association "Oza'Sup" dont le BDE (Bureau des Etudiants) est l'instance représentative au sein de l'établissement et à l'extérieur. Des projets (sorties, voyages, animation prévention...) sont mis en place dans l'année universitaire sous la responsabilité d'un étudiant.

Vous souhaitez avoir de plus amples renseignements,
N'hésitez pas à contacter Madame Sylvie GUNDOLFF
Secrétariat Scolaire BTS : 03.26.69.32.70