Hier469

Qui est connecté

mercredi 21 février 2018 11:13

Le CAP petite enfance devient le CAP AEPE

CAP AEPELe diplôme du CAP Petite Enfance a été rénové depuis septembre 2017. La dernière session du CAP Petite Enfance aura lieu cette année pour faire place au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance.

Formation préparée en 1 an au Centre de Formation Continue, la nouvelle organisation du CAP AEPE sera mise en place en septembre 2018.

Le métier, les lieux d'acceuil et les épreuves ont été repensées. Découvrez le nouveau CAP AEPE en parcourant l'article dédié.

S'inscrire au lycée

S'inscrire au lycée :

Toutes les demandes d'inscription en lycée se font sur rendez-vous. Prenez contact avec le Secrétariat Scolaire afin de définir d'une date d'entretien :

- avec Mme VANET, Directrice du Lycée OZANAM, pour une inscription en voie générale ou technologique,

- avec M. DEMBET, pour une inscription en voie professionnelle site Mont-Héry,

- avec M. DESCHAMPS, pour une inscription en BTS.

Remarque : Les rendez-vous sont à prendre sur le site (Mont-Héry ou Centre) où la formation est dispensée.

Pour cela, contactez nous au :

- 03.26.69.32.70 pour le Site Mont Héry.

- 03.26.64.60.74 pour le Site Centre.

Conditions d’admission 2nde - 1ère - Terminale

Pour l’entrée en 2nde
L’avis positif de la commission d’orientation de fin de 3ème est indispensable.

Pour l’entrée en 1ère générale ou technologique
Avoir fait une seconde de détermination et en fonction des résultats à l'issue de la classe de seconde.

Pour l’entrée en 1ère professionnelle
Avoir fait une seconde de détermination ou une seconde professionnelle et en fonction des résultats à l'issue de la classe de seconde.

Pour l’entrée en Tle générale, technologique ou professionnelle
Avoir fait une 1ère selon la série choisie et en fonction des résultats à l'issue de la classe de première.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.